27 Septembre 2016

Publié le 27 Septembre 2016

Ça y'est, ça fait déjà plus d'une semaine que j'ai posé le pied en Nouvelle-Zélande, une semaine que je m'immisce dans ce nouveau pays si différent du mien. A ça oui pour être différent, il l'est, rien que par exemple je pourrais parler des supermarchés. Je sais pas où est leur logique ici mais pour eux mettre le rayon tampons-serviettes hygiéniques à côté du riz et en face des jouets pour enfants, c'est tout à fait normal. Donc quand tu cherches quelque chose dans un magasin, t'es obligé d'en faire le tour tout entier. J'adore! Surtout quand je suis pressée car mon bus arrive dans cinq minutes.
Enfin bon, c'est un léger détail.


Sinon, j'adore ma mère d'accueil et surtout sa nourriture!! Indien et végétarien tous les soirs, le rêve! Avec Antonia, on fait que d'en parler à nos amis: Parmilla's food par ci, Parmilla's food par là.. En vrai, quand je vais rentrer, ça ça va vraiment me manquer! (je vous montre des photos de ce que je mange dans la suite pour faire rager les jaloux hihi)


Les cours sont vraiment hyper bien ici, un peu long quand même mais ça va! Mes cours généraux sont vraiment intéressants et j'adore mon professeur. J'ai également choisi trois "options", pour l'instant j'en ai eu que deux: culture néo-zélandaise et public speaking! Le deuxième est vraiment trop chouette, on s'entraîne à parler en public, on imite des stars, on lit un texte avec une voie super aiguë..j'adore! L'autre est intéressant car je découvre encore plus le pays dans lequel je réside.


Oh et puis en ce moment, j'ai beaucoup d'idées qui me passent par la tête, et je pense changer de destination au cours de l'année. En effet, je pense que rester ici neuf mois va être beaucoup trop long et ne servira pas à grand chose car j'ai déjà un niveau B2 donc je pense que dans 4mois j'aurais acquis le niveau C1 et ça me suffit amplement! De plus, la vie est vraiment trop chère ici.. Du coup, je voudrai rester ici jusqu'à début Février (ce qui me laisse le temps de visiter et de voyager pendant mes vacances de Noël) et après, si possible rentrer quelques jours en France pour voir mes proches, et après terminer mon année à Barcelone (bon j'avoue que cette idée de changer de destination vient de ma roomates qui fait la même chose) Et donc si je fais ces deux destinations je ne reviens pas qu'avec un certificat mais deux validants mon niveau dans chaque langue, et je ne reviens pas bilingue mais trilingue! Il y a donc plein d'avantages à cette idée, mais il me reste encore à voir s'il va falloir que je paye en plus ou des ptits détails dans le genre.. Je vous tiens au courant!


Sinon, je suis montée aujourd'hui sur la Sky Tower où j'ai pu y admirer la ville entière. C'était vraiment magnifique, la vue, tout! J'ai vraiment adoré! Et ça m'a coûté que 12-13€ donc c'est plutôt pas mal! (j'ai l'impression de parler d'un produit de beauté comme une youtubeuse mdr) (photo à venir)

Oh et avec Antonia, on a découvert un lac trop beau à 10-15min à pied de notre maison avec un grand parc à côté ce dimanche! Je pense qu'on ira faire du sport et des pic-nique là-bas et que j'irai pour dessiner, lire ou écrire. (photos à suivre)

Voilà voilà, c'est tout pour le moment les copains! Je vous souhaite une belle journée accompagnée de rire, de sourires et d'amour! La bise les copains💛


signé: la néo-zélandaise (mais pour combien de temps?)

27 Septembre 2016
27 Septembre 2016
27 Septembre 2016
27 Septembre 2016
27 Septembre 2016
27 Septembre 2016

Rédigé par Delphine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou la p'tit neo-zélandaise. Contente de voir que tu t'acclimates bien à ce nouveau pays. Je te souhaite d'y faire beaucoup de belles découvertes !! Signé ton homonyme animatrice AEP :-)
Répondre